Petite information ce matin sympa à propos de Devoxx France. Nous sommes à 3 semaines de la première édition francophone de Devoxx. Nous avons commencé à travailler sur l’organisation de Devoxx France le 5 avril 2011. Autant dire que nous avons hâte d’y être !
Le jeudi soir nous organisons une soirée Meet and Greet, sponsorisée par CloudBees, SonarSource et Atlassian. La soirée démarre à 19h avec la présence de plus de 25 groupes d’utilisateurs Java (Java User Group) venus de toute la France, de Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne et même Ukraine. Il y aura aussi plus de 15 groupes d’utilisateurs comme le Scala User Group, le Groovy/Grails User Group, le MongoDB Paris Meetup, le Paris JS, l’équipe du Paris Android User Group, 2 Google User Group (Paris,Nantes) et j’en oublie… Bref une soirée qui s’annonce très communautaire et très sympa.
De 19h à 22h nous aurons 4 salles de 50 à 250 places pour que les groupes d’utilisateurs puissent vous proposer de se rencontrer. Nous aurons aussi l’espace d’exposition ouvert, avec la présence de toutes les entreprises partenaires de Devoxx France. Nous avons vendu tous les espaces exposants, pas mal pour une première édition.
Bref une bonne soirée.
Mais le plus important c’est le thème : Vin et Fromages.
Nous avons voulu organiser un thème un peu plus franchouillard, pour permettre à des viticulteurs Bourguignons de nous faire découvrir leurs vins. Un petit Chardonnay frais au nez de pomme verte et de beurre fondu, avec une part de Comté affiné 12 mois. Un petit cidre normand avec un Pont-Levêque ou un Camembert, ou encore un Roquefort avec un côte de Gascogne blanc ou un Irouleguy Basque en blanc…
Bon pour cette première édition nous avons trouvé encore mieux : un viticulteur du Bouchenois nous propose la cuvée « Devoxx France ».
Monté sur les hauteurs de Saint-Rossé-Paumard, les vieilles vignes donnent un rendement à l’hectare de 130 litres, ce qui donne un vin pétillant, souple, je dirai même technique. Parfait pour des Geeks. Les étiquettes seront spéciales pour Devoxx France… avec un QRCode pour pouvoir commander le vin directement via le portail Web du viticulteur.
Nous avons trouvé l’idée tellement géniale que nous avons commandé 3 autres vins différents. Un vin Java, au nez empyromatique, avec un travail sur l’odeur du café. Il est un peu classique et lourd, avec un accord parfait pour des plats compliqués. Cependant il tend à se bonifier avec l’âge et il reste une valeur sûre. Il n’a pas pas peur des petits derniers arrivés sur le marché du bio et de la culture bio-dynamique.
Un autre vin, ce sera Scala, avec une robe légère et un rouge pétillant typique du Lambrosco Italien, en clin d’oeil à la Scala. Il n’est ni complètement champanisé, ni complètement plat. La bouteille est magnifique, très orientée objet, tout en étant fonctionnel avec un bec verseur.
Enfin un vin Groovy, qui est un mélange de Sévignon blanc et de Limonade, car on trouvait que c’était Groovy. La bouteille est petite, mais l’ouverture du bouchon rappelle tout de suite que si le contenant est petit, le contenu a été forgé avec amour et passion. Nous aurons en plus la version 2.0 au salon, présenté par Mr Laforge, le producteur de Villiers-sur-Marne.
Vous pourrez déguster ces vins et même les commander, car nous avons prévu d’ouvrir un espace de vente pour le jour J. Les prix vont de 6 à 9 EUR la bouteille, je suis certain que vous en prendrez des caisses, comme moi d’ailleurs.
Sur ce, je vous laisse. On a encore pas mal de travail d’ici au 18 avril.
A bientôt
😉
J’adore le Saint-Rossé-Paumard ! Excellent !
Très bonne cuvée de 1er avril 🙂
Il y en a un qui s’éclate vraiment avec cette cuvée devoxx 2012.
Pas mal le petit groovy « forgé avec amour et passion » :).