« Ah ah ah » c’est moi devant la boutique d’Orange samedi, en me disant qu’il n’y aucunes chances que je craque pour acheter l’iphone 3G. Oui soyons réaliste : à part le mail, qu’est-ce que je pourrai bien faire d’un iphone ? Franchement ? si seulement c’était si simple…
J’ai ensuite passé un moment agréable avec le vendeur. Ils sont forts ces gens quand même. J’étais admiratif des efforts commerciaux pour me faire acheter « le précieux ». Heureusement que je n’avais pas pris de RIB, un cheque annulé, un extrait de KBis et ma pièce d’identité. Enfin disons que ce samedi il se trouve que j’avais ces pièces puisqu’ensuite j’allais à la banque. Si si je vous assure.
La démo de l’iPhone achève de convertir n’importe quel informaticien normalement constitué. C’est vrai qu’à ce moment là j’étais déjà assis dans le magasin et raisonnablement il devenait clair que j’allais craquer. Mais bon, soyons raisonnable, à part ces 342 trucs géniaux je ne vois pas ce que je pourrai en faire. Grave erreur.
Je vous le dis : j’ai craqué. Moment de faiblesse. Faux scoop bien entendu pour ceux qui lisent le blog. Avec ce qu’Apple m’a ramassé ces derniers mois (imac, ipod, mac book pro) je crois que je vais ouvrir un Apple Store chez nous.
L’installation et la configuration s’effectuent comme toujours chez Apple en quelques instants. Le nombre d’idées géniales et ergonomiques de l’interface… c’est difficile à expliquer en quelques lignes. Certes l’iPhone ne fait pas tout : MMS. Mais ce qu’il fait par ailleurs, il le fait très bien. Par exemple vous avez une fiche Contact avec le numéro de téléphone, l’email et l’adresse d’un ami. Un clic sur l’email et vous pouvez lui envoyer un message. Un clic sur le téléphone et vous l’appelez et un clic sur l’adresse, le GPS s’active avec Google Maps, et vous pouvez vous rendre chez lui par navigation. Classe non ?
Je l’ai configuré avec ma boîte email par IMAP, les pièces jointes se lisent toutes sans problèmes, les fichiers Excel comme PDF. La configration avec iTunes me permettra de récuperer mes podcasts automatiquement le matin ou dans le RER. Je peux même administrer le Touilleur via Safari et donc, valider les commentaires pendant la journée.
C’est essentiellement la partie Internet et Mail qui est vraiment bien faite. C’est bien simple : n’importe quel site s’affiche sans problèmes et très rapidement. Je n’ai fait fonctionner mon iphone qu’en mode Wifi pour l’instant, l’activation n’étant pas encore effective.
Lundi je serai donc raisonnable : je laisse l’appareil à la maison et on attendra que le portage de Bouygues vers Orange soit effectif.
… sont forts ces vendeurs… mais bon, je suis un bon client.
Apple m’a tueR
lol, j’étais chez Bouygues aussi, mais contrairement à toi j’étais un peu anti-Apple, ou plutôt contre le buzz autour de leurs produits (à quoi ça sert un Mac book air ?) mais ce week-end j’avoue aussi avoir craqué. L’iPhone m’a tué…ce touché, cette réactivité (le zoom avec les 2 doigts c’est trop bon), cette ergonomie, et comme tu l’as dis : internet !
Allez, plus que 5j avant le portage…
pour moi le point essentiel de l’iPhone se resume en un etat de fait:
on vous vend l’iPhone sans notice utilisateur.
heresie, duperie? que nenni. C’est la, la magie iPhone.
Son utilisation est intuitive. Et juste ca, c’est une claque
qui justifie amplement son achat.
autre justification? le jour ou Sun sort un sdk ne requirerant pas a avoir a modifier son iPhone…