Bon ces derniers temps, pas le temps de blogger, de tartiner 3 pages sur la dernière librairie ou sur le dernier framework Web à la mode. Cette semaine on risque forcément de faire un peu de bruit avec Devoxx France. Cela fait plus d’un an que l’idée a été lancé. Et on a maintenant hâte d’y être. Sans trop comprendre comment, nous avons fait les derniers comptes et nous avons plus de 1200 personnes. Il y a déjà un grand plaisir à se dire qu’il y a une attente et une forte présence en France de développeurs, prêt à venir à une conférence sur 3 jours, pendant les vacances scolaires, avec pas mal de nouveaux speakers pour lesquels Devoxx France sera la première grosse conférence. Nous de notre côté, via le Paris JUG, nous courons déjà les conférences depuis 4 ans. Nous sommes convaincu de l’intérêt et de l’importance de ce type d’événement. Ne venez pas juste voir des présentations. Prenez aussi le temps d’aller vers les autres et de discuter. Vous verrez que la part sociale est aussi importante que les présentations. Peut-être que vous rencontrerez vos futurs collègues, le gars qui fait Mockito ou un commiter Maven… N’hésitez pas à laisser vos collègues et à aller discuter avec tout le monde.
On est 4 personnes du ParisJUG à avoir monté cela. Antonio, José, Zouheir et ma pomme. 4 bonhommes qui découvrent le métier d’organisateur. Nous nous faisons aider depuis quelques semaines par une freelance, Karine Vacca, qui prend en charge tout ce qui est réalisation des goodies, des visuels et de tout ce que vous trouverez dans votre sac mercredi matin. Nous avons aussi Stephan Janssen, qui nous aide depuis plusieurs mois. Pour la sélection du contenu et pour venir aider à remplir les sacs, nous pouvons compter aussi sur les 13 personnes du comité de sélection. Vous les verrez habillé en rouge comme nous, n’hésitez pas à discuter avec eux.
Lundi nous terminons de préparer les sacs. Il y a 270kg de teeshirt par exemple, on doit aussi ranger des goodies dans le sac du participant. Mardi ce sera le montage. Les stands Premium ont tous fait appel à des sociétés spécialisées. Pour les Medium et les Bases nous avons décidé il y a quelques semaines de faire venir un standiste. Il installera une structure pour que cela ressemble à un salon pour 1200 personnes et pas comme au départ, à un petit salon pour 450 geeks. Les portes ouvriront à 8h le mercredi matin. Il sera possible de venir chercher son badge mardi soir, nous communiquerons sur Twitter (@DevoxxFR). Mercredi soir, diner speaker avec une partie des 144 speakers. Ensuite jeudi matin il faut arriver tôt, ouverture des portes à 8h, et début des Keynotes à 9h précise. Si vous voulez nous voir tous les 4, ce sera jeudi matin.
Rendez-vous dans quelques jours pour Devoxx France, première édition.
0 no like
Bonjour,
D’abord merci pour votre blog !
Ensuite : je vois que toutes les places pour Devoxx ont été vendues depuis quelques jours. Mais à tout hasard, est-ce qu’il y aurait encore un moyen de trouver une place ? (places remises en vente suite à des désistements …) Je sais, c’est nul de ma part de m’y prendre aussi tard, mais j’ai zappé et je ne pensais pas que ça serait complet …