Selon des rumeurs l’iphone2 sera disponible à partir du 15 juillet aux Etats-Unis. C’est une rumeur qui devrait être confirmée dès le 9 juin prochain par Steve Jobs lors de la grande conférence des développeurs Apple qui se déroulera du 9 au 13 juin prochain à San Francisco. Sachant que Steve Jobs ne sort que 2 fois par an, en février et en juin, il est presque acquis que l’annonce sera faite lors de cette conférence.
C’est tout d’abord l’opérateur téléphonique AT&T qui a demandé à ses salariés de ne pas prendre de congés entre le 15 juillet et le 15 août. Ensuite une publicité tournée il y a quelques jours dans l’AppleStore de la 5th avenue à New-York. Le site MacRumors explique ainsi que :
L’AppleStore n’a été fermé que 2 fois depuis son ouverture : pour la sortie de Léopard et pour la sortie de l’iPhone 1…
En effet cet AppleStore est ouvert 24h/24h en principe.
Pour moi ce qui m’intéresse en ce moment c’est le Mac Book Pro. Voilà je l’avoue, je passe mon temps sur l’applestore en ligne. Je clique sur le panier, je rajoute de la mémoire et un peu de disque dur, je sélectionne telle ou telle option et je clique sur valider… et ensuite au moment où en principe je dois l’acheter je m’arrête… 4 fois que je fais cela, je vais bien finir par craquer non ?
En attendant Intel annonce que sa plateforme Montevina destinée aux ordinateurs portables aura un petit peu de retard. Sachant qu’Apple intègre très rapidement les dernières innovations d’Intel, il est peut-être plus sage d’attendre le 1er septembre pour acheter un Mac Book Pro… Le 1er septembre… le 1er septembre…
Allez je retourne sur le site d’Apple pour réver encore une fois… 15″ CPU 2.6Ghz 4Go de mémoire, disque 200GB à 7200 tours/mn (important pour mes compilations), écran mat, iWorks pour faire de belles présentations avec KeyNote, un clavier en Anglais international pour travailler et enfin j’hésite à prendre l’AppleCare pro car cela rajoute 439 EUR… Total 2624 EUR TTC et donc 3000 EUR avec le support 3 ans sur site. Ah ah ah…
Si seulement je pouvais retourner à New-York comme en octobre dernier pour m’en prendre un… (soupir)… On va attendre le 1er septembre… le 1er septembre… le 1er septembre…