Du 17 au 19 juin 2012, aura lieu le concours Apps Foundry Contest. Il s’agit d’un concours international organisé au Luxembourg, à but non lucratif et non commercial par Neopixl et le Technoport. Imaginez plusieurs équipes qui codent pendant 36 heures une application pour mobile, le tout jugé par un jury préstigieux :
– Chris Redlitz, Founder of Kicklabs
– Brian Wong, Founder and CEO of Kiip
– Soren Vang Andersen, head of R&D at Skype
– Randi Zuckerberg, former head of marketing – Facebook (non confirmé)
Côté technologie, c’est complètement ouvert. Android, iOS ou autre, tout est possible. Il sera important d’avoir une application facile à utiliser, belle, ergonomique, puissante et avec un réel intérêt pour les utilisateurs. Le thème ne sera dévoilé par les organisateurs que le dimanche 17 juin au soir, après le lancement de la soirée. Vous pouvez concourir en équipe, ou individuellement. C’est un bon exercice et qui peut vous offrir une belle visibilité internationale pour les meilleurs d’entre vous.
Pour l’équipe gagnante, ce sera un ordinateur portable pour chaque membre de l’équipe, mais surtout un stand au salon ICT Spring qui a lieu en suivant le 19 et le 20 juin 2012. Ce cadeau à lui seul vous permettra de venir présenter votre application devant les visiteurs du salon, très orienté startup et VCs.
Toutes les informations pratiques et les inscriptions sont sur le site d’Apps Foundry Contest.
Sympa Nicolas cet article. J’ai inscrit une équipe au concours. On a un stand à ICT Spring et on a aussi prévu un évènement sympa et ludique qui permettra de montrer les perfs d’une appli Play/Akka.