Cette année en arrivant, vous ne verrez pas de badges. D’ailleurs pas de « Babes » non plus. On est pas à JavaOne non plus. Petit conseil : imprimez votre ticket de confirmation. Je ne l’avais pas imprimé, et le scanner ne marche pas sur un écran de portable. Après avoir donné votre bon d’accès au paradis, on vous remet alors un bracelet en plastique. Equipé d’un QRCode et d’un code barre, c’est grâce à ce badge que vous pourrez ensuite entrer dans Devoxx.
Première matinée pour se mettre en route. Finalement la présentation Scala n’étant pas top, j’ai pas mal discuté avec les français déjà présents. Le wifi fonctionne plutôt bien. Pas mal d’étudiants et une impression de voir déjà plus de monde par rapport à l’an passé. Mais que va-t-il se passer mercredi ? Ce matin la session Android était pleine…
J’ai eu la chance de discuter avec Stephan Janssen qui se rappelle de mes vidéos de l’an dernier. Du coup, il m’a proposé de venir visiter le backstage de Devoxx. J’irai demain avec un appareil photo, et je pense rédiger un article pour le coup en Anglais. C’est juste impressionnant : des consoles, des ordinateurs, un banc de montage, des load-balancers, une ligne 1Gb fibre optique et une ligne SDSL de secours… Devoxx c’est juste énorme en terme d’organisations. Les équipes de Devoxx viennent même avec leurs vidéo-projecteurs.
Au moment où je vous parle, je suis dans une des méga-salles de 680 places. Sur scène il y a Romain Guy et Chet Haase ainsi que Philip Milne, tous les 3 développeurs chez Google. Romain est l’un des speakers les plus fidèles de Devoxx. Basé en Californie, il est Français. Chet Haase après une saison chez Adobe, est arrivé chez Google. Il a écrit il y a fort longtemps dans une galaxie fort lointaine un livre avec Romain.
Bref nous allons voir ce que la plateforme Android nous réserve…
0 no like
pour rétablir la vérité : c’est Chet Haase 😉 bon Devoox à tous et merci pour tes articles.
@Boris Article corrigé, merci