Arrivé vers 09h30, maintenant j’avoue que je maîtrise plutôt bien l’organisation à Devoxx. Premier truc qui frappe cette année : il y a beaucoup plus de monde. Cet après-midi la session sur Spring Roo qui durait 3 heures a fait salle comble. Ce matin, Neal Ford a démarré en fanfare avec une excellente présentation de 3h. Les gens étaient assis dans les allées, on a pas vu cela l’an passé.
Ce matin je n’ai assisté qu’à une partie de la présentation de Neal Ford, mais je vous la recommande dors et déjà sur Parleys.com. Neal a présenté un ensemble de bonnes pratiques pour moderniser notre métier. J’ai bu comme du petit lait son passage où il décourage la génération systématique des getters/setters. Une bonne présentation par un speaker excellent.
Après une pause déjeuner, j’ai préféré suivre la track sur Groovy et l’écosystème Groovy. Guillaume Laforge de SpringSource, que vous avez l’habitude d’écouter sur les CastCodeurs, a fait une présentation intéressante et approfondie de l’écosystème Groovy. J’ai loupé une très bonne track MongoDB et une autre sur Spring Roo. Difficile de faire un choix….
Au moment où je vous écris ces lignes, la table autour de moi est déjà pleine de Français. Nous sommes plus nombreux, et nous ne sommes pas encore à la Conférence…
Je vais essayer de vous faire un petit montage vidéo de différentes séquences que j’ai filmé pour le Paris JUG aujourd’hui. Pour cette raison, pas de gros billets ce soir.
Restez dans le coin.
J’ai bu comme du petit lait son passage où il décourage la génération systématique des getters/setters.
Salut Nico,
J’ai malheureusement raté cette présa… tu pourrais à l’occasion faire un article ou détailler plus précisément le contenu? (à moins que ça n’ai déjà été fait?)
Clair que pdt tt le devoxx, dur de faire un choix sur les présas à aller voir. Heureusement qu’il y a Parleys ensuite.
encore félicitation pr les excellentes videos!
Matthieu