[Edit: 11 mars 2010 j’ai 281 réponses ! Merci à ceux qui ont déjà répondu]
[Edit: 31 mars 2010 321 réponses ! le premier compte-rendu sera publié prochainement]
Salut,
Voilà je m’appelle Nicolas, je prépare une présentation sur les communautés et les tribus dans le monde informatique, plus particulièrement dans notre univers à nous, les Geeks.
Là c’est là que tu entres sur scène, car j’ai besoin de toi. Je cherche à faire un maximum de bruit afin de diffuser ce sondage à des développeurs, à des salariés de SSII, à des équipes logicielles chez des éditeurs, afin d’évaluer les attentes de chacun par rapport à l’esprit communautaire.
Je n’en dis pas plus pour ne pas vous influencer, mais je vous ferai part des résultats du sondage bien entendu.
Donc voici ce que je te demande : peux-tu exceptionnellement diffuser cet article à tes connaissances afin qu’elles y répondent ? Alors je ne parle pas de tes copines sur Facebook, mais bien de tes VRAIS amis, ces barbus avec un teeshirt Linux qui codent jusqu’au petit matin, un carton de Pizza Hut posé sur le bureau.
Je compte sur toi,
Nicolas Martignole
URL du formulaire : https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dGstcFg2bE9WVGE4eU5vbl9wSGt4bWc6MA
—————–
Répondre en ligne directement
Tu peux aussi répondre en ligne directement ci-dessous :
0 no like
En répondant au sondage je ne m’en suis pas rendu compte mais en le relisant j’ai trouvé que certaines questions étaient « orientées ».
« Si vous deviez changer de travail, les efforts de mise en place d’une communauté sont-ils important pour postuler chez un nouvel employeur ? »
J’ai répondu un cran trop haut par rapport à ce que je pense réellement, parce que a la question j’ai tendance à répondre OUI, et je fonce sur le 5 sans penser à graduer ma réponse.
De même pour « Pensez-vous qu’une communauté interne de développeur peut être un catalyseur pour l’entreprise ? ». OUI c’est un catalyseur, alors je fonce sur le 5 sans nuancer le degrés de la catalyse !
Bref, les questions avec des réponses graduées ne devraient pouvoir naturellement avoir une réponse comme OUI ou NON, même si sous la question une phrase vient la détailler.
ex: « Si vous deviez changer de travail, quelle importance donneriez-vous à la mise en place d’une communauté pour postuler chez un nouvel employeur ? »
Ce commentaire est un retour d’un utilisateur qui apprécie le travail réalisé et qui propose une idée d’amélioration.
PS: Excellente question « Selon vous, une communauté externe à l’entreprise comme le Java User Group, profite avant tout à l’entrerprise ou à vous ? » à laquelle j’ai eu du mal à répondre.