A l’USI comme à Jazoon j’ai eu l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, qui lisent le blog et qui étaient contentes de faire la connaissance avec « Le Touilleur » comme ils disent. Je me rends compte que mon blog me dépasse un peu et qu’il me donne une image qui m’embête un peu. Je tiens à remettre un peu les pendules à l’heure.
Morceaux choisis :
– » Ah c’est toi le Touilleur ! »
– » Oui c’est moi… le Touilleur c’est le blog. Moi je m’appelle Nicolas »
– » Ah c’est super. Dis-donc je sais pas comment tu fais pour faire autant d’article »
Alors à cet instant je regarde ma boîte à réponse pour sélectionner une réponse:
a) je prends des drogues
b) en fait on est plusieurs contributeurs
c) je n’ai pas de métier, mon métier c’est bloguer.
d) je suis forcément célibataire donc avec plein de temps pour bloguer. Une fille ça aime pas les Blogs.
e) je suis un extraterrestre envoyé sur Terre pour apprendre la technologie des humains
Et bien aucune de ces réponses n’est correcte.
Voici la vérité
1) Je m’investis vraiment dans le blog depuis 1 an 1/2, même si cela fait plus de 5 ans que je blogue
2) En tant qu’indépendant je peux prendre ce temps et le financer pour participer à des événements comme Jazoon ou l’USI
3) Il est clair que je suis passionné par ce que je fais et que je m’amuse
4) Je n’en tire aucune gloire, aucuns revenus
5) Je ne dis pas que je ferai cela encore très longtemps à ce niveau
6) J’ai une femme formidable et 2 petits en bas âge, qui me réveillent le dimanche matin tôt, ce qui me permet de blogguer (ce sont les petits qui me réveillent, je précise…)
7) Je n’aime pas le foot, les émissions où une fille veut se marier avec un fermier, les émissions où les jeunes chantent comme des casseroles
8) J’aime bien écrire
9) Je prends le RER, ce qui me laisse du temps pour réfléchir à ce que je vais blogguer
10) Je suis plutôt quelqu’un qui aime bien rencontrer du monde, ce qui fait de nouvelles idées d’articles, et voilà
Le Touilleur Express c’est le blog, ce n’est pas moi.
C’est 387 articles, et je ne suis pas peu fier de vous annoncer que le blog a dépassé les 10 000 visites par mois dimanche dernier. Forcément cela fait du monde, un peu de pression, mais tant qu’on se marre, on continue non ?
Allez je vous laisse contempler cette magnifique courbe, on se croit presque sur TF1.
Blague à part, merci à toi de me lire.
C’est juste un Bravo pour ton blog.
Ca fait au moins 2 ans que je lis avec attention tes posts.
Merci de ton boulot.
Igor
Salut, moi aussi je te lis depuis 2 ans alors « merci » 😉
Par contre je ne peux pas dire que tous les sujets m’interresse (ca tombe bien c’est pas mon blog) mais le ton est vif et pas pesant et c’est bon… car après 20 ans de programmation trouver un intérêt à lire des articles sur derniers acronymes à la mode faisant tripper les p’tit jeuns qui n’ont jamais rien mis en prod (oui oui ca sent le vécu), pouvoir découvrir les nouveaux sujets de facon non-ennuyeuse est un réel plaisir. donc re-merci
Salut,
alors je suis déçu parce que je t’avais imaginé en gourou qui montait une secte autour du dieu Java et tentait de tous nous convertir en prêchant la bonne parole technologique 😉
J’ai aussi eu le droit à la question par rapport à mes diverses activités extra-professionnelles (Developpez, JUG, vacations universitaires..), comment je fais pour avoir encore envie de faire de l’informatique le soir/week-end, après le travail. La réponse est simple : certains ont un travail qu’il n’aime pas trop et un hobby comme le jardinage, les collections ou l’assemblage de bateaux dans des bouteilles. De mon coté j’ai de la chance, mon hobby est l’informatique et j’ai pu en faire mon travail…
En plus j’ai l’avantage d’avoir une femme et des enfants qui ont beaucoup plus besoin de sommeil que moi.
Continue d’écrire aussi bien et autant, c’est un réel plaisir de te lire.
De rien 🙂
Merci à toi de m’aider pour la veille techno. et de résumer les conférences où je ne peux pas aller 🙁
J’ai donc loupé Neal Ford DEUX fois en moins d’un mois.
Au plaisir de se croiser un jour, j’offrirais le café (avec une ‘touillette’).
Wadaël
Salut Le Touilleur, je viens tous les jours sur ton blog depuis plus d’un an. Un grand merci!
Salut,
En fait ce n’est pas tant la fréquence de publication de tes posts qui me surprend, mais la qualité de ces derniers.
Je suis impressionné de voir en combien de temps tu ponds des posts très complets (j’ai halluciné le lendemain matin d’un Paris JUG de voir ton compte rendu déjà publié !!!)
Ton blog fait parti de ces quelques uns que je mets de coté pour les lire à tête reposée. Que ce soit pour la culture générale ou pour certains détails technologiques, j’apprends énormément grâce à toi.
Cela fait un an que je suis abonné à ton flux rss, et je ne peux te dire qu’un grand bravo et merci pour tout ce travail.
Salut,
Je pense en effet que l’arrivée d’enfant en bas age laisse du temps pour réfléchir à des heures ou on devrait dormir. Ca s’appelle devenir adulte ou .. insomniaque.
Continue de touiller et laisse parler les grenouilles dans la marre.
Ce qui est très appréciable dans tes blogs c’est que tu testes vraiment les choses et que tu ne reprends pas les posts des autres.
De toute façon, on te remercie déjà pour ce que tu as donné jusque là. Il est plus facile de donner que de recevoir dit l’adage. Il n’est donc pas interdit d’être intelligent, de partager et de gagner de l’argent. C’est bien un problème français. N’hésite pas à t’en mettre plein les touilles, euh non, les fouilles. Tu as une famille a nourrir avant de nourrir tes lecteurs.
Tcho
Nicolas,
je suis toujours émerveillé par la qualité de tes billets. Longs, explicites, d’un ton léger mais agréable, tu écris avec brio ce que tu ressens. Tu réussis a retranscrire ce que tu entends et ce que tu vois avec un plaisir non dissimulé qui donne de l’envie au lecteur. Pour preuve, je lis aussi les billets purement Java 😉
Merci à toi et à tes 2 bambins 🙂
Je profite de ce billet pour te remercier pour tout ce que tu écris, c’est un plaisir de pouvoir lire et apprécier tes notes
Et en plus, tu as une vie « normale », si ça c’est pas fabuleux, tu es mon idole, tu as dépassé Obiwan Ketchupi !