Finalement James Gosling, l’un des fondateurs du langage Java, sera là le mardi 23 juin prochain à Jazoon. Pour rappel, Jazoon est une conférence qui aura lieu du 22 au 26 juin à Zurich en Suisse. Idéalement situé avant l’été, ce sera l’occasion d’assister à de bonnes conférences. J’y serai du mardi 23 au jeudi 25.
L’équipe d’organisation de Jazoon a d’excellentes idées. La chasse à James a commencé il y a 2 semaines. Inscrit à la liste de diffusion, je reçois un email m’invitant à demander au manager de James de le laisser venir en Europe. Avec beaucoup d’humour, le mail tourné à la « Free James » a donc rempli son objectif : il sera bien là et se chargera de la Keynotes d’ouverture.
Mardi dernier, Thierry Czarnyszka de l’équipe d’organisation de Jazoon est passé au Paris JUG. Il nous a montré la première page de la Tribune, flanquée d’une publicité pour Jazoon. Un peu intrigué j’ai mené mon enquête, et c’était en fait une bonne blague, Thierry avait découpé et collé une publicité de Jazoon sur le journal ! Démasqué !
Le programme est en ligne, et j’ai aussi noté un événement qui nous changera de Devoxx : l’organisation d’une soirée le mercredi soir. Je trouve que l’initiative est bonne, car les conférences sont aussi l’endroit privilégié pour faire des connaissances, prendre des contacts et étendre son réseau. La partie réseautage est peut-être aussi importante que les conférences elles-mêmes. Si vous pensez à changer de boulot, c’est le moment d’utiliser le DIF, d’aller faire un tour là-bas et de discuter avec des exposants, d’aller écouter les experts sur JEE6, Spring, les architectures REST…
Bon pour terminer le plus intéressant. Si je vous parle de Jazoon c’est que j’ai aussi quelque chose pour vous. Bénéficiez d’une petite réduction en venant de la part du blog le Touilleur Express en envoyant un email à nicolas AT touilleur – express.fr avec dans le sujet « Jazoon ». Grâce à cela, vous pourrez encore vous inscrire et bénéficier d’un prix un peu plus intéressant.
Rendez-vous en juin pour un retour sur Jazoon en direct de là-bas !
Avec ou sans DIF, GlassFish Day c’est gratuit le premier jour: le 22 juin 😉
Dommage pour la soirée du mercredi je repars ce jour là…