Suite à l’interview de la semaine passée, Dimitri Baeli d’eXoPlatform m’a envoyé un petit cadeau : 3 photos de chacun des Kanban Scrum pour le Viêt-Nam, la Tunisie et l’Ukraine. Réécoutez le podcast si vous souhaitez en savoir plus.
A chacun des pays un petit merci :
cảm ơn lắm
سُكْرَاً
дякую
eXoPlatform est un éditeur de logiciel open-source français qui utilise entre autre la méthode Scrum pour le développement de leurs logiciels dans 3 centres de développement. Le Kanban est un tableau d’information qui permet de représenter physiquement et facilement l’état d’un projet. L’utilisation de Post-It (c) permet facilement de mettre à jour la liste des activités à faire durant le Sprint. Le graphique à droite est un Burndown chart. ll représente la quantité de travail à faire. Chaque jour, l’équipe cumule le nombre de points restant à faire et met à jour ce graphique. C’est un indicateur d’avancement.
Durant le sprint, si un événement non prévu survient, il est possible de le « parquer » sur une zone du tableau afin de le traiter au prochain Sprint.
Si Scrum vous intéresse, le site du French Scrum User Group propose plusieurs articles afin d’expliquer le fonctionnement de Scrum.
Le burndown vietnamien est effectivement un peu trop parfait pour être honnête ! Mention au kanban tunisien qui est très joli par ailleurs.