Un peu d’informations Mac et Apple pour tenter de vous convertir à autre chose que Windows et Linux. Oui cela faisait un peu longtemps que je n’avais pas tenté de vous évangéliser mes frères.
Tout d’abord à la maison, j’ai installé Microsoft Vista sur mon iMac 20″ puis dans la foulée, soyons fou, le jeu BioShock. Pour ceux qui ne sont pas trop jeux, disons que BioShock est un excellent jeu de tir se déroulant dans une cité engloutie construite en 1960.
Après avoir créé une partition de 30Go avec BootCamp, j’ai installé Vista puis ensuite BioShock (20 EUR à la Fnac mardi soir). Je reboote donc complétement sous Windows, je n’utilise pas la virtualisation. Mon imac est équipée d’une carte ATI Radeon 2600 HD pro avec 256Mo de mémoire, compatible DirectX 10. Ce n’est pas la toute dernière carte mais franchement, le jeu tourne sans problèmes en niveau de qualité « supérieure » d’après les réglages de BioShock. J’ai la version avec CPU Intel core 2 Duo à 2.6Ghz et 3Go de mémoire vive, le tout pour 1300 EUR mon bon monsieur. Oui un mac ce n’est pas si cher contrairement à ce que vous pouvez penser.
Aaah mac… vivement que je m’achète un petit macbook pro.