C’est une envie de geek et de développeur Java. Envie de passer à un iMac et de jeter Windows. Comme vous le savez sans doute pas, j’ai été longtemps un utilisateur de linux. 3 ans chez Dotvision avec Mandrake. Puis ma première année chez Reuters avec Mandrake+Wine pour faire fonctionner Lotus Notes. Un jour j’en ai eu un peu ras-le-bol de bidouiller tout le temps sous Linux. Stop, pas de commentaires, moi je parle avec mon expérience d’utilisateur. Je ne polemique pas. J’ai une Fedora à droite de mon portable au bureau, je m’en sers toujours. Mais à la maison ?
Apple finalement propose ce que je cherche: tout d’abord un esthétisme, un look que j’aime beaucoup. Ensuite Mac OS X Tiger me semble vraiment correspondre à ce que j’ai envie de faire. Et pour développer, IDEA IntelliJ tourne sans problèmes sur Mac.
En attendant ce week-end j’ai remonté notre PC avec Vista à la maison. Pas plus tard qu’hier, Robin, 2 ans, a fait tomber un bol d’eau sur l’unité centrale. Celle-ci s’est éteinte. J’ai seché l’uc au sèche-cheveux mais je n’y crois pas trop… C’est un signe du destin. Je dois quitter Windows… Allez, au revoir…