Bon et bien si c’est bien la nouvelle dont je vous avais parlé, comme pronostiqué il y a quelques semaines, Terracotta et SpringSource ont annoncé cette nuit un partenariat. Le communiqué de presse ne donne pas plus de détails, simplement la mise en place d’un partenariat. Je pronostique donc que jeudi prochain l’invité surprise sera Amit Pandey, le CEO de Terracotta. Ou peut-être Ari Zilka ? Bref en tous les cas j’avais un peu exagéré en demandant à Ari Zilka si SpringSource allait racheter Terracotta, mais je n’étais pas si loin de la vérité…
Honnêtement je m’attendais à un rachat, ce qui sera sans doute la prochaine étape pour SpringSource. Oracle rachète SpringSource… Soyons fou !
[Update : finalement SpringSource annoncera le rachat de G2One inc. Groovy and Grails quelques heures plus tard]
0 no like
Ou comment faire du neuf avec du vieux?
Une recherche rapide dans google montrera en Decembre 2006 un Clustered Spring Runtime par Terracotta étayé par articles et interviews qui citent également Spring Source (I21 sans doute à l’époque). Le sujet a été couvert a diverses conférence.
http://www.google.fr/search?hl=en&q=spring+terracotta&btnG=Google+Search&aq=f&oq=
Il me parait fondamental de souligner que la news est simplement le renouvellement d’une collaboration sans doute pertinente, et que ce qu’il y a de nouveau c’est la dispo de l’appli de showcase Examinator de Terracotta, et sans doute les plans à venir sur une intégration pour dmServer.
Bien vu Alex.
Il faut savoir que Terracotta et SpringSource ont les mêmes investisseurs, et que donc une petite annonce ne coûte pas cher et permet de faire reparler de SpringSource.
Personnellement cela ne me dérange pas.