Plus qu’un mois avant la 4ème édition de la conférence USI 2011 organisée par OCTO Technology. Comment décrire l’USI ? C’est un T.E.D. à la Française, un mélange de sujets très Geek et de sujets très Boss. Le concept est assez simple : vous venez sur Paris, nous sommes le mardi 28 juin. Il fait chaud, votre dernière mise en prod s’est bien passée, votre manager vous a refusé une augmentation mais il a accepté que vous veniez à l’USI… ça tombe bien, vous allez pouvoir rencontrer du beau monde.
2 costumes : le classique costard-cravate-mon dieu j’aurai dû mettre une chemise courte-oui mais ça se fait pas ou l’ensemble teeshirt javapolis 2004/sac à dos SpringSource/pin’s Play! Framework rulez selon votre humeur. Comprenez par là que la conférence est ouverte aux développeurs passionnés (c’est les Geeeek) et aux responsables d’architecture et de système d’information (un Boss quoi).
4 thèmes cette année, chacun des thèmes est traité sur une demie journée. 3 conférences en parallèle, comme l’an passé. L’organisation a encore amélioré la programmation. Il y aura plus de 30 sessions, et de très belles Keynotes. S’il y a quelque chose qui marque, ce sont bien ces Keynotes. Je vais le dire discrètement : j’ai enregistré Fabrice L. l’an dernier et ses envolées sur Martine… Je me le suis repassé et ça déboite…
Les 4 thèmes sont :
– Autrement : inspirations issues d’autres domaines (ex: sciences, architecture, médical), éditeurs de jeux vidéo, grands du Web, Big Mashups, DevOps.
– Humainement : impacts sociétaux de l’IT, dynamique d’animation, facteurs humains, efficacité personnelle, transition vers l’agile et le Lean.
– Techniquement : cloud en pratique, virtuoses du code, Big Data, architectures événementielles, architectures mobiles, HTML5 vs propriétaire.
– Prochainement : prospective, évolution de nos métiers par secteur, interfaces futuristes, informatique à la vitesse de la lumière, mariage du Web et de la TV.
Les thèmes qui m’intéressent cette année : DevOps, les transformations dans le S.I, les idées venues d’autre part, l’architecture et le Cloud Computing, une rétrospective du concours USI 2011, une présentation sur la Génération Y, les Femmes et l’I.T, le web dans la Silicon Valley et j’en oublie…
Sur les 500 places, il ne resterait qu’une petite trentaine de places. Bref ce sera sold-out si tout va bien, assez rapidement. Cela montre le succès de cette conférence et des équipes d’OCTO Technology. Comme l’an passé, la conférence est éligible au D.I.F. Par contre, pas d’offres spécial touilleur cette année, les places sont toutes parties très vite.
Si vous souhaitez vous faire une idée des présentations de l’an dernier, OCTO a publié un ensemble de vidéos sur le site de l’USI :
http://www.universite-du-si.com/fr/conferences/6-paris-usi-2010/sessions
Rendez-vous fin juin sur votre blog habituel pour suivre ces 2 jours.
Excellente conference en effet, je me suis passé toutes les sessiins des années passées et c juste genial. Cependant ça reste inaccesible pour le developpeur lambda vu le prix, qui reste assez prohibitif. J’attendrai donc les videos.
Ok je VEUX cet enregistrement de Fabrice L : tu es le seul sur terre et vivant a l’avoir :).
Comment on fait ?