What’s Next : conférence à Paris le 26 et le 27 mai 2011
Il y a une méga belle conférence qui se prépare pour la fin du mois de mai sur Paris, pour toi public : What’s Next. Le pitch est intéressant : venir écouter une sélection des meilleurs speakers de la communauté Java sur 2 jours. Cependant cela va au delà de Java, puisque Scala ou Clojure seront aussi présentés par exemple. Il y aura un peu de Web, un peu d’HTML5 et de NoSQL avec par exemple la présentation d’Elastic Search par Shay Bannon, interviewé début avril sur le Touilleur Express.
Le ticket d’entrée est à 300 EUR pour 2 jours. Comme l’USI ou d’autres conférences, celle-ci est éligible au DIF si vous êtes salarié. Concrètement : vous pouvez faire prendre en charge ce prix par votre employeur. Vous pouvez cependant tenter de gagner des places grâce aux partenaires. Jaxio par exemple, a lancé un concours via Twitter. Il suffit d’envoyer « #whatsnextparis » à @springfuse pour pouvoir peut-être remporter une place gratuite.
Bah alors… tu viens pas au conférence ?
Je me pose la question suivante : est-ce que vous êtes intéressés par des conférences sur Java en France ? Et à Paris ? Est-ce que votre employeur vous laisserait venir 2 ou 3 jours ? Quel est le juste prix selon vous ? Est-ce que l’anglais est un frein par exemple ? Pensez-vous que cela serve ?
Personnellement, et je vous le dis très sincèrement sans parler de What’s Next particulièrement, les conférences sont un levier pour votre carrière. Il y a tout d’abord le contenu des présentations. Vous allez voir pendant quelques heures une brochette de star et de développeurs passionnés.
Mais ce n’est pas tout.
Il y a une composante « réseautage » très importante. A chaque conférence que j’ai fais, j’ai eu la chance de faire de belles rencontres. Des personnes qui sont devenus des amis. Des gens qui vous contactent 6 mois plus tard pour vous proposer un poste, un job ou une mission intéressante. Ne perdez pas vos années à rester trop au chaud, en attendant la retraite. Un informaticien qui ne bouge pas, n’avance pas. Il vaut mieux aller tout seul quelque part, que rester sur place à plusieurs. Alors si votre employeur ne comprend pas l’intérêt de ce type d’événement, n’attendez pas son accord. Investissez un peu de temps dans votre carrière.
PS: Jaxio est un éditeur Français qui propose SpringFuse, une solution bien sympa pour gagner du temps lors de la construction de vos projets.
0 no like
Je me suis inscrit hier soir sponsorisé par Objet Direct.
J’espère en ramener plein d’infos .. et rencontrer du monde ! 🙂
Bonjour,
Petite précision sur le concours…
Le tirage au sort aura lieu ce dimanche soir à 20h.
Il y aura 2 gagnant(e)s (peut-être 3). Ils/elles devront se manifester au plus tard lundi soir et nous confirmer qu’elles pourront bien venir, histoire de ne pas griller une place pour rien.
Le cas échéant nous retirerons au sort.
Nicolas.
Vous avez déjà eu les résultats?
Oui les gagnants ont étés contactés ce matin.
Pour ceux qui n’ont pu être retenus (ou les retardataires) il y a deux autre concours.
L’un ici: http://www.developpez.com/actu/31991/Conference-What-s-Next-Paris-10-places-a-gagner-grace-a-Developpez-com/
L’autre là : http://thecodersbreakfast.net/index.php?post/2011/05/13/What-s-Next-%3A-3-places-%C3%A0-gagner-%21
Dépéchez-vous, et à bientôt à « what’s next » !
Florent
Salut,
« celle-ci est éligible au DIF si vous êtes salarié. » Ca depend de l’organisme de formation, tous n’acceptent pas de prendre en charge une conference. Pour la What’s Next, je ne suis, a priori, pas le seul qui s’est vu refuse l’egibilite au DIF.
« est-ce que vous êtes intéressés par des conférences sur Java en France ? » : assurement
« Et à Paris ? » : a defaut oui 😉
« Est-ce que votre employeur vous laisserait venir 2 ou 3 jours ? » : difficile a dire a priori mais fort probable.
« Quel est le juste prix selon vous ? » : difficile de repondre. Les tarifs de la Jazoon, par exemple, sont prohibitifs pour mon employeur (je suppose) et encore plus si c’est a titre personnel.
« Est-ce que l’anglais est un frein par exemple ? » : bien au contraire, s’attacher a vouloir proposer des presentations en francais reduit considerablement la possibilite d’inviter des speakers ainsi que des visiteurs etrangers (non francophones).
Jerome