Ecrire des articles pour le blog c’est bien. Aller voir des Juggeurs en dehors de Paris c’est mieux. Passé le sacro-saint « périphérique » on oublie parfois que les Java User Group sont très nombreux en France. Aux derniers décomptes nous en sommes à 15 ou 16 JUG (Java User Group). Je suis passé ce soir au Tours JUG pour présenter Play! Framework. Soirée très sympa, avec 28 inscrits et un groupe qui se connait très bien.
L’association du Tours JUG a été créée par Christophe Jollivet (@jollivetc) presqu’en même temps que le Paris JUG, il y a 3 ans. Je crois que c’est le premier JUG créé en France Pardon, c’est bien le ParisJUG qui fut le premier JUG créé le 7 février 2008 par Antonio Goncalves et David Dewalle. J’ai rencontré Christophe à Devoxx en 2008, puis Jazoon en 2009. Il organise chaque mois une présentation dans les locaux de SupInfo, grâce aux sponsors de différentes entreprises, dont Apside.
C’était pour moi l’occasion de travailler sur la présentation « Pimp My App » et de tester un peu quelques idées. Je ferai certainement un format différent pour le prochain Bordeaux JUG en avril et donc ensuite à Lyon.
J’ai vu Matthieu et Jérôme Petit du Charentes-Poitou JUG, qui sont montés de Poitiers pour la soirée. Retenez la date du vendredi 16 septembre 2011. Ce sera la deuxième édition du JUG Summer Camp. Après une excellente première journée en 2010, cette conférence d’une journée à la Rochelle sera l’occasion de venir voir les dernières nouveautés du côté Java EE 7 avec Antonio Goncalves, de venir à la rencontre de la communauté du Sud-Ouest de la France. Bref notez cette date dans votre agenda. Pour un prix tout à fait correct, ce sera l’occasion de se voir. Je serai présent bien sûr.
Amis speakers Parisiens, venez un peu à la rencontre des Tourangeaux, un groupe de Juggeurs très sympa qui se réunisse depuis 3 ans.
Voili voilou. Sur ce, retour à Paris demain.
« Je crois que c’est le premier JUG créé en France ». Aïe, aïe, aïe… faute. Le 1er JUG créé en France c’est… le Paris JUG ! Le Tours JUG s’est créé un ou deux mois après (c’est donc le 2e JUG de France).
Le 1er c’est Paris, Paris, capital du monde !
Salut,
je confirme que les parisiens nous ont doublé de peu (pour une fois qu’ils n’étaient pas coincés dans un embouteillage).
Nous avons ouvert en avril, deux mois après le Paris JUG.
Merci pour cette dédicace Nicolas.
C’était un plaisir de te recevoir en Touraine et merci pour cette présentation de Play! Framework (ou Java On Rails ;-)) On a même failli être conquis par IntelliJ IDEA…failli… 🙂
En tout cas, les parisiens et les autres, vous êtes en effet tous les bienvenus au Tours JUG!!!
Bonne chance pour la suite Nicolas!
Salut,
Super prez’ !! Ce qui me conforte dans l’idée que l’on peux encore s’amuser en faisant du Java (et ce qui est pour me plaire, du java simple sans x fichierS de config !) et enin dit ouvertement, un developpeur java ne doit pas se conformer qu’aux seul framework java (xxxfaces… etc…). Il existe un monde autours de java, et play nous poussera en plein de dedans pour le plaisir de chacun, car il ne faut pas l’oublier, developper doit rester un plaisir, sinon, il y a le macramé !! 😉 😀
Donc, Play me (re)voilà !!!
PS: A quand un site « pimp my app », avé tout ce qui faut 😀 (a lire avé l’accent !!!)
Nicolas, j’attends ta présentation au Bordeaux JUG avec impatience !