La semaine prochaine se déroule la conférence Agile France 2010 à Paris. L’an passé j’avais participé avec beaucoup de plaisir à cette conférence, qui sort de l’ordinaire.
Le cadre est tout d’abord original : dans le bois de Vincennes, au Chalet de la porte jaune. Les conférences se déroulent dans des petites salles de 50 à 80 places. C’est l’occasion de prendre connaissance des dernières avancées dans le monde Agile, dans la gestion de projet et dans le pilotage des équipes.
Je co-présente avec François Wauquier de SFEIR un sujet sur DDD (Domain Driven Design). Ce sera l’occasion de vous donner un retour pratique et théorique, et de vous faire comprendre ce que cela a changé pour moi, lorsque je développe. J’avais eu l’occasion de suivre la formation Domain Driven Design avec Eric Evans chez Zenika en février dernier, et c’est un très bon souvenir.
La semaine prochaine il y aura aussi un show sur scène avec les meilleurs programmeurs du monde Java, en tournée mondiale et qui seront spécialement sur scène pour vous. J’ai entendu une rumeur qu’un célèbre Juggeur sera sur scène pour animer le show. L’objectif est de faire du « live-programming » en mettant sur scène des binômes : un expert et un débutant. Chaque binôme aura 10 minutes pour résoudre un problème devant l’assemblée. Les juges évalueront la performance technique, mais aussi la performance artistique. Il n’est pas interdit de faire du bruit, de chahuter et de crier pendant les sessions de live-coding. Pour terminer, tout ceci se déroule pendant l’heure du déjeuner. Donc n’hésitez pas à venir voir le show… surprise !
Rendez-vous lundi matin pour suivre l’événement sur le Touilleur Express.