J’ai retrouvé ma home-page… qui date de 1997 !
Là je vous sens dubitatif.
En 1997 j’étais en stage de fin d’étude dans une Web Agency, Coplanet, rachetée par la suite par FiSystems. Mon école, l’ESTE qui appartient au groupe ESIEE, nous permettait de faire nos home-pages. En 1995 j’ai eu la chance de faire l’un des premiers stages sur le thème du Web, avec Loïc, mon binôme. En 1997, nous avons fait notre stage de fin d’étude dans une petite boîte de 25 personnes dont je me souviendrai toute ma vie. Au programme : HTML à la main, un peu de C et de Perl, et les débuts de Java.
J’ai retrouvé ma home-page archivée sur le site Wayback Machine qui a enregistré presque 150 milliards de pages webs. Et je n’ai pas retrouvé ma home-page de 1996 malheureusement… Mais ma page de 1997. A l’époque, peut-être un signe que je serai bloggeur un jour, je racontais déjà ma vie. On ne se refait pas.
Mon stage fut de coder en Java un moteur capable d’interroger une base de données Access pour le compte de Schneider Electric, et de générer un catalogue au format HTML. Un truc qui me demanderait 10 minutes en Groovy, mais qui à l’époque, avec les technos de l’époque, et sans notre pote Google, était bien plus fun à faire.
CoPlaNet a été fondé par des anciens de SUN Microsystems. Ce qui avait permis de décrocher le contrat et la réalisation du site www.sun.fr en décembre 1996. Et j’ai aussi retrouvé cette page ici sur le site… Marrant.
Voilà… ce billet maintenant va être archivé à son tour, et quelqu’un le lira dans 13 ans, comme pour ma première page Web.
Où l’on découvre le pseudo du Touilleur 🙂 Tu vas être obligé de nous raconter d’où vient « trecollo » maintenant !
Et à propos de page web, si tu fais passer ta page au validateur du W3C http://validator.w3.org/ , je me fais fort de te ramener un cadeau que tu ne regretteras pas 🙂
PS : je rêve, j’ai dû tapper « grailsctop » pour faire valider ce commentaire…
Trecollo Magnaniis est un anagramme de Nicolas Martignole. Un truc trouvé lorsque j’étais jeune avec un bout de programme en GW Basic programmé sur Amstrad PC 1512 par mes soins pour générer des noms de personnages pour jeux de rôles. Voilà maintenant tu sais tout. 😀
ça me rappelle ce style dans le fameux site css zengarden
http://csszengarden.com/?cssfile=http://www.brucelawson.co.uk/zen/sample.css