Je vous annonce la création du Domain Driven Design Users’ Group de Paris, un nouveau groupe d’utilisateurs consacrés au Domain Driven Design. Nous en avions parlé il y a quelques mois à l’occasion de la venue d’Eric Evans en France au Paris JUG, il y a maintenant un nouveau groupe à destination des passionnés de la conception logicielle par DDD.
Les 2 fondateurs, Jérémie Grodziski et Grégory Weinbach, vous donnent rendez-vous le mercredi 17 février chez Zénika à l’occasion de la venue d’Eric Evans en France.
Le communiqué de presse:
Le Domain Driven Design (DDD) est une approche de la conception de logiciel dont les principes fondateurs sont :
– Le point d’attention principal doit être le domaine et sa logique,
– La conception de domaine complexe doit être basée sur un modèleLe Domain Driven Design n’est pas une technologie ni une méthodologie. C’est une manière de penser et un ensemble de priorités, dont l’objectif est d’accélérer la réalisation des projets qui gèrent des domaines complexes.
Le Domain Driven Design Users’ Group de Paris a pour vocation de fédérer et mettre en relation la communauté DDD française. Les membres pourront y partager leurs expériences, leurs feedbacks et leur enthousiasme.
Une rencontre sera organisée tous les deux mois pour permettre aux membres de se rencontrer et d’échanger sur cette approche.Eric Evans, créateur du concept, sera présent à Paris le 17 février prochain et animera une conférence sur le sujet « Modèles en action ». Nous profiterons de cette occasion pour inaugurer le Users’ Group en sa présence.
Le nombre de participants étant réduit, il est nécessaire de s’inscrire au préalable pour y assister.
Le groupe est organisé de manière participative puisque les membres pourront aussi proposer des sujets de conférence, des ateliers ou des débats.
Le DDD Users Group Paris tiendra également informé ses membres des nouveautés et événements divers organisés autour du DDD en France, de manière à créer une réelle synergie autour de cette approche.
Les inscriptions au DDD User Group de Paris se font directement via le groupe Google :
http://groups.google.fr/group/dddugparisPour plus d’informations, contactez DDD User Group France : info@domaindrivendesign.fr
Le DDD Users’ Group de Paris est animé par Jérémie Grodziski et Grégory Weinbach.
Jérémie est consultant indépendant. Il a une passion pour la conception de logiciels et de systèmes d’informations. La vision qu’il déploie pour ses clients depuis plus de dix ans vise à rapprocher le métier de l’outil informatique. Il associe état de l’art méthodologique et technologique, pragmatisme et expérience afin de répondre à trois enjeux majeurs :
Comment maîtriser la complexité du métier et de la technologie ? Comment assurer l’efficacité de la réalisation et limiter les risques ? Comment valider la qualité et l’adéquation du système réalisé ?
Son objectif est de réaliser des logiciels que les utilisateurs apprécient et sur lesquels les développeur aiment travailler.
jeremie@grodziski.com, http://www.grodziski.com/Grégory est animateur du pôle Consulting et responsable de l’offre MDA d’Objet Direct, société de services spécialisée sur les technologies objet. Pour lui, améliorer la productivité des développements passe par un recentrage sur le code à forte valeur ajoutée métier. Partie prenante de nombreux projets s’appuyant sur des techniques de génération de code, il collabore aussi au développement d’outils de génie logiciel : D.OM (Direct Object Modeler, outil de prototypage DDD) et Metadone (plateforme MDA) tous deux édités par Objet Direct.
gweinbach@gmail.com, http://mdblog.fr
Bravo pour l’initiative et rendez-vous le 17 février à 19h00 chez Zenika.
0 no like
Merci Nico pour l’info :). Je vais y aller pour la forme mais j’avoue avoir un mal fou à poser mon attention sur le DDD (on me dit dans mon oreillette de ne lire que le dernier chapitre de son livre).
Le User Group est une bonne idée pour échanger, des zélotes du DDD essayeront surement de me montrer tout l’intérêt de tout ça :).
Signé Seb, toujours la pour boi^H^H^Happrendre.
Merci beaucoup, Nicolas, de ton annonce.
J’ai vu que tu avais « remixé » notre logo. Qu’est-ce qui n’allait pas ?
Salut Grégory
Rien, le logo est sympa. J’ai pas réussi à le sortir du PDF que j’ai reçu, alors je l’ai refait
Changez rien les gars.
Merci