Dernier billet pour cette première journée pour vous raconter un peu aussi ce qui se passe en dehors des conférences. Tout d’abord un mot pour ceux qui sont allés à Devoxx, une page People où je raconte qui j’ai croisé, et enfin un avis sur la première journée.
Comparé à Devoxx ce que j’apprécie ici à Jazoon c’est l’accessibilité des Speakers. J’estime à 600 personnes finalement le nombre de personnes présentes, je n’ai pas de chiffres officiels. Cela facilite du coup les rencontres. Ce matin j’ai le plaisir de voir James Gosling, qui se demande ce que lui veut ce petit jeune avec son polo « Le Twoueurre esspress, what is it ?« .
C’est pas énorme une chtite photo du monsieur qui a inventé Java ? (celui de gauche)
Ensuite on croise quelques têtes connues comme Ludovic Champenois, Roberto Chinnici et Antonio Goncalves, qui parlent de Java EE 6
Pour vous donner une idée de ce que je veux dire par « les gens sont accessibles » j’ai dîné ce soir avec Kirk Pepperdine, avec Roberto Chinnici de SUN Microsystems, spec lead de Java EE 6, avec Alexis Moussine-Pouchkine, avec Mike Keith d’Oracle, specification leader de JPA 2.0 et Antonio, bref une soirée sympathique.
Concernant les repas, le wifi : rien à redire. Pour vous donner une idée de l’organisation Suisse, les premiers rangs dans les amphis sont avec des rallonges électriques afin de brancher son laptop. Il y a même des adaptateurs de prise pour le format suisse. Le repas est sympa, salade et saucisse en discutant avec Guillaume Mathias et Pablo de Xebia France.
J’ai vu aussi ce matin Christophe Jollivet du Tours JUG, ainsi que Jérome Petit du Poitou-Charentes JUG qui organise d’ailleurs le 1er juillet une soirée Java EE 6.
Première journée intéressante. Temps pourri par contre, mais cadre agréable. L’espace exposant est bien plus petit que Devoxx, l’ambiance est détendue et un peu moins studieuse, pas de conférences casseroles où je pars au bout de 2mn, bref tout bon.
Demain grosse journée, et demain soir il y a une soirée organisée par l’équipe de Jazoon.