Devoxx 2008 c’est parti.
Arrivé au Metropolis, je récupère mon package : sac à dos, tee-shirt et surtout badge RFID. L’organisation a mis en place cette année ce système afin de suivre anonymement les flux et le nombre de développeur par conférence.
L’événement se déroule dans un mégaplex type UGC. Les conférences ont lieu dans des salles de cinéma, tout à fait confortable et bien équipées. Il faut savoir que le soir après 19h00 l’organisation de Devoxx est tenue de rendre les grandes salles car le soir… il y a de vrais films.
En arrivant ce qui marque c’est tout d’abord la qualité de l’exposition. Certes c’est la partie marketing de la conférence. Mais chaque stand fait réellement l’effort de proposer du contenu intéressant pour nous, les développeurs.
Après avoir croisé l’équipe du Paris JUG au complet, j’ai croisé aussi Thomas Heute de JBoss ainsi que Tugdual Grall d’eXo Platform. J’ai aperçu le monsieur du jug de Tours, et j’ai retrouvé Florent de Jaxio qui doit présenter un Quickie sur… SpringFuse. Je vous en parlerai en exclusivité très bientôt. Mais sachez qu’il y a un gros coup en préparation.
Allez il est temps d’aller maintenant à ma première conférence… “Fingers in the Air : A Gentle Introduction to Software Estimation”
Le sujet : comment améliorer l’estimation du temps de développement d’un logiciel.
PS : notez que je blogue en live via le Wifi de Devoxx… Ca semble fonctionner cette année.