Voir Times Square en vrai, cela a son petit effet.
Nos bureaux sont sur Times Square, et ce quartier ne dort jamais. J’ai eu le temps mardi soir de faire un tour à pied. Tout brille, tout bouge, les klaxons, l’odeur, le bruit, la foule… c’est assez speed. Voici quelques photos, on voit le bâtiment de Reuters qui est à l’angle de la 42 ème et de Brooklyn, en plein dans Times Square. Il y a un énorme bandeau lumineux bleu (les couleurs Reuters) avec des news qui défilent.
Hier soir je me suis baladé en métro afin d’aller à Brooklyn voir de la famille. Je pourrai parler des heures des différences entre notre petit métro parisien et ici à new-york. Mais quelques mots seulement: vétuste, bruyant, climatisé, mal fleché. Cela dit, avec une carte dans la main à chercher mes stations, en fait les gens viennent vous aider spontanément. Jamais vu cela à Paris. Promis la prochaine fois que je vois un touriste perdu dans le RER, je fais ma B.A.Côté boulot ça va mieux.
Côté boulot, après une première journée assez difficile hier mercredi, je pense avoir trouvé une solution pour les différents soucis rencontrés. Le code est fixé, il est 22h48 à Paris et 16h48 ici. J’attends de voir ce que donne la compilation mais ça semble bon. Quelque chose que j’avais remarqué ici par rapport à la France, c’est l’attitude des clients lorsqu’il y a des problèmes. A chaque fois nous avons rencontré un esprit positif où les gens cherchent à résoudre les soucis et ne nous tiennent pas personnellement responsable de ce qu’il se passe. Je me demande si dans la même situation nous aurions eu un aussi bon accueil finalement à Paris…
Cela dit, vous êtes attendu au tournant. Pas question de raconter n’importe quoi. Le client sait ce qui ne va pas bien et attend une solution de notre part. Pas de politique, pas de passage de savon, on est là pour bosser…
Dans ma boite à outil j’ai ajouté 1 logiciel pratique capable de monitorer le traffic HTTP entre un navigateur et un serveur: Charles est un proxy qui enregistre le traffic, les temps de réponses, les headers HTTP. Très pratique. Je vous le conseille pour des soucis de cache, ou avec Soap. dtrace sur Solaris est aussi un outil à apprendre à maîtriser si vous voulez vraiment comprendre ce qui ne tourne pas rond sur une Sun.
Retour vendredi dans la nuit…
Même pas le temps de faire le touriste. Enfin je ramène un camion de pompier à Robin qui sera très content.