Les salariées de Google ont la chance de ne rien faire comme les autre. Dans la série un jour mon fils aura une tétine Google, le site ZorGloob.com présente quelques nouveautés à suivre, surtout lorsque l’on voit le succès de GMail et Picasa. GMail devrait d’ailleurs être rebaptisé prochainement Google Mail suite à un problème de droit avec G-Mail, societé allemande de publipostage.
Parmis les liens les plus sympas à regarder, la liste des recherches les plus populaires sur Google par pays et par mois. On appelle cela Zeitgeist. Les Francophones sont plutôt branchés Noël, Darty, Nintendo WII et SFR en décembre. Ouf on a évité « Paris Hilton nude » et autres blondes à petite poitrine (la fameuse paris précedemment citée).
Pour terminer sur des histories de belle courbe, en voici une qui en dit long et qui fait réflechir. D’après cette courbe la societé Google emploie 10670 employés dans le monde au 31 décembre 2006. La societé Reuters fondée en 1870 emploie environ 13500 personnes dans le monde…
Peut-être qu’un jour Google s’offrira un groupe comme Reuters. Après tout, nous avons plus de bureaux dans chaque pays qu’il n’y a de pays à l’ONU… Google couvrirait alors toute la Terre, Google everywhere… Je l’aurai mon teeshirt Google, je l’aurai…